Vous avez récemment accueilli un nouvel être de poil dans votre famille, mais n’avez pas toujours idée de ce qu’il lui faut, de comment le mettre à l’aise ? Suite à l’arrivée d’un enfant ou à un déménagement, votre ami ne se sent plus chez lui, et commence à avoir un comportement inhabituel ?
Il est normal, dans ces situations, de demander de l’aide ; de l’aide comme celle de votre vétérinaire à Ixelles et à Woluwe-Saint-Lambert. En effet, je vous recevrai, vous et votre ami à quatre pattes, pour des séances de conseils d’éducation pour animaux. En effet, vous apprendrez à comprendre le langage de votre animal, celui-ci apprendra à être à l’aise dans son nouveau cadre de vie, et je vous guiderai vers un accord.
Chaque animal a ses besoins, ses sensibilités, et pas que de par son espèce ou sa race. En effet, il n’y a que peu à voir entre ce qu’il faut à un lapin, à un poney et à un perroquet. Même entre un Yorkshire, un husky sibérien et un berger écossais, les différences sont assez notables. Mais ce que l’on oublie parfois de prendre en considération, c’est que chaque animal a sa personnalité, son passé, ses émotions.
Mon but, en tant que vétérinaire qui s’engage au quotidien pour le bien-être animal, sera de vous aider à prendre en compte ces trois niveaux de différence entre les animaux durant leur éducation. Je vous recevrai, vous et votre ami, dans l’un de mes cabinets vétérinaires près de Bruxelles, et si je vous demanderai, bien sûr, des informations sur votre compagnon.
Ce n’est en effet pas parce qu’ils ne parlent pas comme nous qu’il n’existe pas un langage corporel des animaux, et je vous aiderai à le comprendre et à communiquer avec votre ami. Comme toutes les relations du monde, savoir se comprendre mutuellement est la clé de tout !
Sur la base de ce que j’aurai appris ainsi, je pourrai identifier la raison des problèmes que vous avez dans son éducation. Peut-être que votre chat se sent chassé de sa zone de confort par un autre animal ou votre enfant, peut-être que votre chien a été maltraité à l’animalerie ou chez l’éleveur, et qu’il reste terrifié de certains actes et mouvements… Il existe mille facteurs qui peuvent compliquer la relation entre maître et animal, mais je chercherai avec vous et votre compagnon des solutions appropriées.
Consultez également :